La nutrition .

2017 est là !  Ouf, finit les repas à n'en plus finir.... les calories se sont additionnées !? Vous voulez rapidement retrouver la ligne ? vous vous sentez mal ? peut-être avez-vous abusé des bonnes choses ? Vous ne savez pas comment éliminer rapidement toutes ces calories accumulées ? 

OU

En ce début d'année vous avez une bonne résolution ? Celle de vous occupezrde votre santé ? Mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? 

ET BIEN, PAS DE PANIQUE, JE SUIS LA POUR VOUS AIDER. 

Ne vous dites pas "je n'y arriverai pas" ou bien "de toute façon, c'est obligé, je vais reprendre tout ce que je vais perdre" ou encore "j'ai tout essayé, rien ne marche" !!! Non je peux VRAIMENT vous aider parce que ce que je vous propose n'est pas un régime, mais une façon de vous alimenter, parce que je ne mets par votre corps en restriction donc en frustration, vous ne reprendrez pas les kilos perdus !! je vous le promets ! Je serai à vos côtés, pas à pas .....

Alors, n'hésitez plus, contactez moi et je vous mettais en relation avec des clients qui ont vraiment perdu, définitivement !!! La méthode fonctionne parce qu'elle est individuelle, pour vous et uniquement pour vous !!! pas un document donné pour tout le monde !!!

Retrouvez moi dans l'onglet "tarif". Je vous explique comment perdre minimum 4 Kgs en 7 jours en mangeant de delicieuses soupes maison que je vous apporte moi-même ! pas de temps à perdre dans les courses, l'éléboration des menus, la confection des soupes, l'achat de matériel.... Non, je m'occupe de tout !!! vous n'avez plus qu'à déguster !!!  Et pour mieux fêter ce début d'année, un tarif spécial attend les 5 premiers inscrits !!! vite, dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.....

 

Avant tout, je voudrais féliciter TINA (de 78 à 61 kgs), Jessica (91 à 75 kgs), Pierre (97 à 75 kgs) Kévin (140 à 90 kgs c'est pas finit). Ils ont tous fait preuve de détermination durant ces semaines d'équilibre alimentaire et de sport. C'est vrai que l'été facilite le sport à l'extérieure. Un grand bravo à vous tous ! Maintenant votre nouvelle façon de manger doit être une règle d'hygiene de vie. 

 

L'INTOLERANCE AU GLUTEN ; Mode ou véritable sensibilité ?  d'abord, il faut savoir que le gluten est une protéine contenue dans certaines céréales, unique par sa structure qui donne une consistance élastique à la pâte avec ces céréales. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de personnes intolérantes voir allergiques au Gluten ! croyez-moi, ce n'est pas une mode. Mais belle et bien une réalité dûe à la rentabilité !! Et oui, il y a quelques décénnies, la recherche agronomique à développé des céréales plus productives par génie génétique et plus riches en gluten pour des raisons de facilité de production. Les transformations génétiques du blé ont été introduites pour augmenter le rendement par hectare ! Hors, le gluten n'est pas digestible ; c'est une véritable glue. C'est d'ailleurs l'ingrédient principal de la colle à papier peint !!!!!  Le gluten est indigeste et créé une inflammation de la muqueuse intestinale. Celle-ci va augmenter avec la consommation puis progressivement causer des douleurs intestinales, de la diarrhée et ou de la constipation, des nausées avec ou sans vomissements et bien d'autres symptômes physiques sans parler de divers syndromes comme celui de l'intestin irritable. Pire, le Pr KARL REICHELT de l'hôpital d'Oslo à pu faire le lien entre les peptides opioïdes du gluten et les dégâts dans les synapses entre les neurones Ces dérèglemens peuvent aussi affectés : troubles de l'humeur (dépression), du sommeil, de l'apprentissage scolaire, cognitif et sensoriel, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, impatience, schizophrénie, pour n'en citer que quelques-uns. On retrouve aussi du gluten dans les médicaments, complément alimentaire, cosmétiques : rouge à lèvres, produits congelés, plats préparés industriels, conserves, épices, bouillons de cube, levure chimique et levain, fromage fondu, bleu, bière, sauce soja, .... 

Alors, non, l'intolérence au Gluten n'est pas une mode, mais une réalité grandissante. On peut facilement détecter les diverses réactions de l'organisme au gluten. Alors, vous avez des symptômes di-dessus décrits associés à de la fatigue chronique, des inflammations, une digestions difficile, des ballonnements ?  n'hésitez plus, contactez nous avant que les symptômes ne s'aggravent. Dans quelques jours, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux !!! 

 

VOUS AVEZ DIT CELLULITE/ RETENTION D'EAU : 

Je vous propose, après les fêtes,  d'éliminer l'excès d'eau, les déchets tissulaires et les amas disgracieux. Une formule naturelle qui facilite la circulation du sang dans les vaisseaux, la microcirculation  dans les capillaires ainsi que le retour veineux. Cette formule facilite le drainage des toxines et possède des propriétés diurétiques et antioxydantes importantes. Elle possède un effet positif sur la répartition masse grasse/masse maigre et sur la silhouette. 

Avec un programme alimentaire adapté (je ne parle pas de régime) et quelques exercices physiques simples à faire chez vous, vous retrouverez bien être, motivation, et surtout une silhouette affinée ! alors n'attendez plus !! 

La méthode que je vous propose est basée sur l'équilibre, dans votre assiette des différents aliments qui comporsent notre alimentations. Une prise de conscience que nous mangeons mal, que nous mangeons trop et pas assez varié. 


La digestion transforme les aliments en nutriments, éléments utilisables par l’organisme. Chaque aliment contient généralement plusieurs nutriments en proportions variables. Les nutriments fournissent l’énergie (glucides, lipides), des matériaux de construction (protéines, lipides, sels minéraux), des éléments protecteurs (vitamines) et de l’eau.

On entend par équilibre alimentaire, une alimentation qui comporte tous les groupes d’aliments en quantité adaptées afin de répondre aux besoins de l’organisme. De façon générale, il est recommandé de consommer chaque jour, en variant les aliments à chaque repas : viande-poissons-œuf, produits laitiers, farineux, fruits et légumes, graisse, boisson.

Une alimentation équilibrée vous apporte

  Une sensation de bien-être physique et moral
  Un maintien sans difficulté du poids de forme idéal
  Une croissance régulière et harmonieuse,
  Une bonne résistance aux maladies et un bon pouvoir de cicatrisation,
  Une protection contre les maladies liées aux risques alimentaires,
  Une bonne qualité des tissus sensibles à la qualité de l’alimentation,
  Un fonctionnement digestif régulier et harmonieux.


On ne rentre pas dans la restriction et l’on continue à pouvoir se faire plaisir ! En effet, d’un point de vue chimique, notre objectif suprême, conscient ou inconscient, demeure la recherche permanente du plaisir. Dans notre société de consommation, l’alimentation est certainement le moyen le plus accessible pour nous apporter rapidement cet état plaisir recherché en permanence. Afin de préserver toute la signification du terme « plaisir », il faut commencer par bannir le mot « régime » synonyme de restriction, de privation, de frustration et surtout de punition. Cette approche nutritionnelle est vraisemblablement la principale raison de l’échec des régimes à long terme et de l’éffet « Yo-Yo »

Le programme que je vous propose serait, selon un certain nombre d’études récentes, une approche nutritionnelle intéressante pour diminuer les risques de développer des maladies cardiovasculaires, du diabète et de l’obésité. Son concepteur proclame les bienfaits de ce programme par le moyen de contrôler une hormone-clé du métabolisme : l’insuline.

Vous aurez une alimentation riche et variée. Voici une liste non exhaustive des bien-faits que vous allez retirez de cette méthode : 

  • - diminution de la masse grasse et de la cellulite, 
  • - augmentation de l'énergie et de la concentration, 
  • - augmentation des performances physique quelles soient au niveau de l'endurance ou musculaire,
  • - augmentation des performances psychiques grâce à une meilleure résistance au stress, 
  • - raffermissement et meilleur tissus musculaire,
  • - ralentissement du processus du vieillissement,
  • - si vous souffrez  d'hypoglycémie, d'inflammation, de douleur articulaire, de migraines, somnolence après les repas, constipation, gaz, déprime, de troubles menstruels, de rétention d'eau, de problèmes intestinaux, de fatigue, de cholestérol, On pourra agir desssu 
  • et bien sûr, en associant tous ces bénéfices vous diminuerez sensiblement les risques relatifs aux maladies cardio-vasculaires et aux cancer hormonaux dépendant comme le cancer du sein ou de l'utérus. 
Vous l'aurez compris ; cette méthode vous permet d'agir sur de nombreuses causes et vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps. C'est le moment de prendre les choses en main !!! Je me ferai un plaisir de vous faire un programme approprié afin  de mieux être !!! Après un bilan, nous établirons ensemble votre plan alimentaire et je vous concocterai des menus sur plusieurs jours. Puis nous nous verrons une fois par mois (pendant quelques mois) pour faire le point, réajuster le plan alimentaire en fonction de votre activité. 

J’ai été formé dans les bases de la nutrition, l’immuno-nutrition et le cholestérol, sport/nutrition et supplémentation nutritionnelle, nutrition/ménopause, l'anti-âging, la diététique du cerveau ; organe très important régissant notre corps ! 

Aujourd’hui, on peut se faire plaisir et avoir un corps en bonne santé. Alors n’hésitez plus ; contactez moi et je vous expliquerai comment mieux vous sentir, mieux vous soigner et mieux manger.

Si vous le souhaitez, je peux même, pour ceux qui n’ont que peu de temps à midi ou le soir en fonction de votre activité professionnelle, vous fournir des barres de céréales pour palier un repas qui doit être pris à la hâte. Ces barres restent dans le programme ZoneVital et son donc équilibrées en glucides, protéines , lipides en 40-30-30.

Messieurs les responsables d'entreprise ! voilà une bonne chose à mettre en place pour vos collaborateurs. Ils se sentiront mieux, seront moins fatigués, plus concentrés, plus réactif, bref, en pleine forme ! Quoi de mieux pour eux, donc pour vous !! Et puis vous, Monsieur le Responsable, tout ce stress, il nuit également à votre santé, à votre bien-être ! donc il vous gêne dans votre gestion quotidienne !!! Alors n'hésitez plus, contactez moi. Vous verrez en quelques jours, vous ne vous reconnaitrez plus !


Je ne suis ni naturopathe, ni nutritionniste et je ne me substitue pas non plus au médecin.

Ceux-ci sont variables en fonction du lieu du coaching (à domicile ou dans la salle de coatchin). Vous avez la possibilité de prendre un abonnement ou bien de parrainer quelqu’un afin de bénéficier d’une remise.

Je vous laisse donc m’adresser toutes les questions que vous souhaitez et je me ferai un plaisir de vous répondre très rapidement